RESPONSABLE RELATION CLIENT
Expérience
3 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+3
Description du poste
1- MISSIONS
Sous la responsabilité du Chef de service Qualité, le titulaire est chargé de suivre les réclamations exprimées par les clients (assurés, fournisseurs et partenaires) auprès des autres directions, de proposer des mesures de remédiation pour améliorer l’image de l’institution auprès et d’en suivre la mise en œuvre.
2- ACTIVITES
- Collecter les réclamations auprès des requérants ;
- S’assurer du bon fonctionnement du CRM (Customer Management Relationship) ;
- Elaborer les règles et les procédures de réponses clients et s’assurer du respect des délais ;
- Réaliser les enquêtes de satisfaction auprès des diverses clientèles ;
- Proposer des mesures de remédiation ;
- Analyser les réclamations collectées ;
- Proposer des actions correctives et préventives pour améliorer la performance ;
- Collecter si nécessaire des éléments complémentaires ;
- Veiller à la mise en œuvre des mesures proposées
- S’assurer de la mise en œuvre des mesures proposées ;
- Mesurer les impacts ;
- Assurer la remonter d’informations vers la hiérarchie ;
- Elaborer et tenir à jour le tableau de bord de suivi des réclamations clients ;
- Rendre compte de l’évolution des pratiques et de l’impact des mesures prises ;
- Faire le reporting lié à son activité ;
- Assurer toutes autres activités liées au poste.
Profil du poste
- Être organiser et minutieux ;
- Avoir une Capacité à contrôler rigoureusement les données ;
- Avoir une bonne capacité de communication orale et écrite ;
- Avoir une bonne maîtrise des outils informatiques courants et des logiciels liés à son activité ;
- Avoir le sens des responsabilités et de la rigueur ;
- Bonne connaissance du CRM ;
- Connaissance d’outils et méthode de recueil des données ;
- Avoir un esprit d’analyse ;
- Savoir travailler sous pression ;
- Avoir un esprit d’équipe.
Dossiers de candidature
- Candidature (CV + lettre de motivation+ copie du diplôme) ;
- Dépôt de dossier par e-mail à l'adresse suivante : recrutementdrh@cnam.ci
Date limite de dépôt des candidatures : Vendredi 08 aout 2025 à 17h00.
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
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