RECRUTEMENT D'UN(E) ASSISTANCE TECHNIQUE EN COMMUNICATION
Expérience
2 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+3
Description du poste
Missions principales:
1. Gestion des médias sociaux :
• Créer des comptes sur les réseaux sociaux au nom de la Plateforme
• Animer les comptes de l’ONG sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.)
• Planifier, rédiger et publier des contenus engageants (textes, visuels, stories, reels…)
• Interagir avec la communauté (réponses aux messages, commentaires, veille)
2. Création de contenus multimédia :
• Réaliser des vidéos courtes (interviews, reportages terrain, événements)
• Monter des vidéos avec des outils simples (Canva, CapCut, Adobe Premiere, etc.)
• Créer des visuels pour les publications (affiches, infographies, carrousels)
3. Soutien aux campagnes de communication :
• Participer à la conception et au déploiement de campagnes digitales (sensibilisation, plaidoyer, collecte de fonds…)
• Assurer la diffusion des supports de communication auprès des partenaires et du grand public
4. Suivi et reporting :
• Suivre les statistiques des réseaux sociaux (taux d’engagement, portée, clics)
• Proposer des ajustements pour améliorer la visibilité et l’impact des actions
Profil du poste
Profil du consultant :
Peut faire acte de candidature tout consultant ayant au moins un BAC +3 en communication et multimédia, Marketing ou ayant conduit un mandat similaire ;
En outre, le soumissionnaire devra :
- Justifier d’une expérience de 2 ans dans le domaine du marketing social, la création et l’animation des plateformes numériques, l’élaboration, la conception ;
- Justifier d’une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine des organisations nationales et ou internationales intervenant dans le VIH, la TB ou le paludisme ;
- Disposer d’une expérience de 5 ans au moins dans le domaine de la communication écrite ou audio-visuelle et justifier ;
- Avoir une bonne expérience dans la rédaction fact-sheets, articles de journaux, succès story ;
- Avoir une bonne connaissance du système sanitaire ivoirien ;
- Avoir un bon esprit critique, d’analyse et de synthèse ;
- Avoir une capacité d’établir des relations de travail efficaces ;
- Avoir une excellente capacité à interagir en milieu multiculturel et à communiquer oralement et par écrit
-Avoir une bonne maîtrise des logiciels de création, de conception graphique et de mise en page ;
- Avoir une bonne maîtrise de la langue Française et anglaise
- Être capable de produire ses livrables dans les délais et de travailler sous pression
Dossiers de candidature
Le dossier de proposition doit contenir :
1. Un (01) Curriculum Vitae détaillé mettant en exergue les domaines d’expertise et les expériences pertinentes pour cette mission ;
2. Une lettre de motivation
3. Une proposition de technique et financière de ses interventions ;
4. Une copie certifiée/légalisée des diplômes et certificats ;
5. Les attestations de bonne exécution ou rapports de missions similaires ;
6. Une note méthodologique et un calendrier de travail.
Les postulants devront soumettre au plus tard le 15 Août 2025 à 17h00 sous plis fermé au siège de la plateforme des réseaux sis à Abidjan Cocody Angré Terminus 81/82 Ancien marché Cocovico. Face à la grande Mosquée, au-dessus du super marche CDCI, 1er Etage ou à l’adresse plateformedesreseaux.recruteur@gmail.com à l’attention de Madame la Présidente de la plateforme des réseaux et faîtière, avec en objet : Poste d’Assistance technique Communication auprès de la plateforme des réseaux et faitière de lutte contre le sida et les autres pandémies en Côte d’Ivoire.
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
Postuler à cette offre
Partager l'offre :
Victime d'une arnaque ou un abus ?
Offre d'emploi similaires
CHARGÉ ÉVÉNEMENTIEL RECHERCHE CLIENTS ET PARTENAIRES
Nous recrutons Un charge Événementiel et responsable client. La.mission essentielle est la recherche et la gestion de clients. Il s'agit de faire fonctionner, tenir le département événementiel de l'entreprise, par des st...
ADMINISTRATEUR DES VENTES
Nous recherchons un Administrateur des Ventes expérimenté pour rejoindre notre équipe de distribution de boissons. Le candidat retenu sera chargé de gérer les ventes de nos produits, d'analyser les tendances du marché et...
MECANICIEN
Pour le compte d'une entreprise minière, PARTECH SA recrute un Mécanicien capable de: Diagnostiquer et réparer les pannes mécaniques; Entretenir les équipements et les machines (Caterpillar) Etc...Profil du posteBT en Mé...
SUPERVISEUR MECANIQUE
Pour le compte d'une entreprise minière, PARTECH SA recrute un Superviseur Mécanique capable de: Suivre la gestion et la coordination des activités de maintenance mécanique Assurer le bon fonctionnement des équipements e...
DÉVELOPPEMENT ET GESTION CLIENT
COGITATUM DANIEL ASSIST, est une entreprise spécialisée dans les formations et les cours à Domicile de tout niveaux et système scolaire et universitaire. Elle comprend une maison d'édition(LPA EDITION) qui ouvre officiel...
DIRECTRICE COMMERCIALE ET COMMUNICATION
Profil du posteDIRECTRICE COMMERCIALE ET COMMUNICATIONDossiers de candidatureDEPOSER LES CV PHYSIQUEMENT CONTACT: 05 74 58 77 77