ASSISTANTE DU DIRECTEUR GÉNÉRAL (F)
Expérience
5 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+4, BAC+3
Description du poste
Sous l’autorité du Directeur Général, la titulaire du poste sera chargée, sans que cette liste soit limitative, de :
• Tenir le standard téléphonique de la Direction Générale, filtrer les appels et tenir le tableau de bord des appels émis et reçus ;
• Gérer les agendas du Directeur Général ;
• Accueillir les visiteurs de la Direction Générale et les orienter ;
• Réceptionner et faire la prélecture des documents administratifs, financiers et techniques destinés à la Direction Générale et donner un avis critique quant aux décisions à prendre y relative ou faire des propositions d’imputation ;
• Assister la Direction Générale dans les prises de décisions stratégiques ;
• Planifier, organiser et faire la mise en place des réunions initiées par la Direction Générale (ordres du jour, notifications aux participants,…) et en rédiger les comptes rendus ;
• Rédiger les supports de communication de la Direction Générale (présentations, discours, notes, décisions) ;
• Assurer la veille informationnelle via les médias ;
• Classer et archiver les documents (courriers, note, comptes rendus).
Profil du poste
Titulaire d'un Diplôme de type BAC +3/ minimum en Assistanat de Direction, Gestion, Management, Droit des Affaires, ou équivalent, la candidate devra justifier une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans une fonction similaire.
La candidate devra :
1- Au titre des compétences techniques :
- Être suffisamment informé sur les outils de management et les normes de gestion d’entreprise ;
- Avoir une bonne aptitude rédactionnelle ;
- Savoir s’exprimer correctement (à l’oral et à l’écrit) en français comme en anglais ;
- Maîtriser les techniques de gestion administrative de l’entreprise ;
- Connaître les techniques de classement documentaire et d'archivage ;
- Maitriser les modalités d'accueil et d’organisation évènementielle ;
- Savoir utiliser les outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...) ;
- Maitriser l’outil informatique ;
- Avoir une bonne connaissance de l’environnement technique de l’entreprise ;
- Être polyvalente.
2- Au titre des qualités requises :
- Être capable de travailler sous pression et en équipe ;
- Être force de proposition et avoir une bonne capacité de négociation ;
- Être discrète et responsable ;
- Être rigoureuse, organisée et méthodique ;
- Avoir le contact facile ;
- Avoir le goût du travail bien fait ;
- Être orientée résultat.
Dossiers de candidature
Curriculum vitae + lettre de motivation à envoyer à recrutement@spci.ci avec en objet « ASSISTANTE DU DIRECTEUR GENERAL ».
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
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